Voici quelques conseils sur le matériel photo il faut acheter. L’essentiel, selon moi, est d’acheter, en premier lieu, un appareil photo ainsi qu’un bon objectif photo. Si tu as un faible budget, dirige-toi vers un kit comprenant un appareil photo ainsi qu’un objectif de base. Malheureusement, ce dernier est souvent de mauvaise qualité, c’est pourquoi, si tu as un budget plus important, je t’incite fortement à acheter uniquement le boîtier photo et à prendre un objectif à côté. Par exemple, si tu achètes un capteur APS-C (ex. : Canon 90D), prends seulement le boîtier et achète, à côté, un Tamron SP AF 17-50mm 2.8. Ou alors, si ton budget le permet, achète directement le Sigma 18-35 1.8, tu n’auras plus besoin d’évoluer en gamme sauf si tu passes par la suite sur un capteur Full Frame (meilleure performance mais plus cher). Achète aussi une batterie supplémentaire car rien n’est plus frustrant que d’être dans un endroit magnifique et de ne plus pouvoir prendre de photos.
Si tu aimes faire de la randonnée, un bon sac photo est un must-have car il permet d’accéder rapidement à son appareil ainsi qu’à ses divers objectifs et accessoires. Les Lowepro sont une valeur sûre.
Je te conseille aussi de prendre, si tu en as l’utilité, un bon trépied : compacte et ergonomique. Cela permet de prendre des photos à pause longue ou lors de très faible luminosité en évitant de monter trop dans les ISO.
Un autre achat intéressant peut être un filtre polarisé, augmentant le contraste et permettant de limiter les reflets sur l’eau. Cela permet d’avoir des photos avec un super contraste quand les conditions sont réunies.
Pour de la vidéo, des filtres ND, et un bon micro sont essentiels ainsi qu’un stabilisateur. Mais bon, une chose à la fois…